lundi 5 mars 2018

Le soleil a brillé sur MAURRIN




En effet, comme un signe, le soleil a choisi de briller sur Maurrin samedi pour la journée "Un dia de toros" de Thomas DUFAU.
Il a réchauffé l’atmosphère autour des grillades pour le casse-croute du matin,
Il a séché la piste qui gardait encore des traces de la neige toute récente.
Il a accompagné les jeunes et moins jeunes autour des trois vachettes de Deyris, pour la tienta du matin.
Il a juste créé la petite soif pour la mise en route pour l’apéritif. Et en ouvrant l’appétit pour un délicieux repas, classique, préparé avec goût et talent par une belle équipe de bénévoles en cuisine ; garbure, rôti, et sa pomme de terre en papillote, fromage, salade, tarte, que du plaisir.
Toujours présent l’après-midi il a permis à quelques deux cents personnes de se réchauffer en observant Thomas qui face à ses deux taureaux s’est mis en confiance, occupant bien le terrain et profitant au maximum de ce qu’ils avaient à transmettre. En conclusion une demi-épée suivi d’un magistral descabello pour le premier, et au deuxième une très belle entière qui n’a pas été suivie d'un effet immédiat.
Ensuite toujours dans la bonne humeur et avec une chaleureuse ambiance devant le bar quelques ultimes conversations sur la réussite de la journée.
Et enfin en terme de clôture une collation du soir bien appréciée après cette rude journée.

Merci à la municipalité de Maurrin et à monsieur le maire, présent toute la journée, pour son accueil, la qualité de ses installations. On s’y sent très à l’aise.
Merci à tous les fidèles adhérents, sympathisants de la peña qui ont passé une belle journée avec nous.
Merci aux spectateurs venus spontanément l’après-midi pour voir la lidia. Leur présence est un encouragement.
Merci aux bénévoles qui ont tout donné pour que cette journée soit réussie comme elle l'a été.

Merci et bravo Thomas de pouvoir ainsi fédérer autour de toi, de nous transmettre ta passion avec gentillesse, simplicité et disponibilité.

Le soleil a brillé sur MAURRIN  et ce fut une bien belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire